En 2021, le PSG avait réalisé un mercato très impressionnant en recrutant de très grands noms à l’image de Lionel Messi, qui était libre après que le FC Barcelone n’a pas pu le prolonger. Une signature qui s’est notamment jouée à Ibiza comme le souligne Marco Verratti qui raconte une incroyable anecdote à ce sujet.
En fin de contrat avec le FC Barcelone, incapable de payer son salaire, Lionel Messi rejoignait le PSG durant l'été 2021. Une signature historique qui avait évidemment enflammé le monde du football. Et Marco Verratti raconte d'ailleurs que tout s'est joué lors d'un dîner à Ibiza.
Verratti raconte les coulisses de l'arrivée de Messi
« Je me souviens d’une soirée fantastique, presque magique. Nous étions à Ibiza, Neymar est venu me voir et m’a annoncé que nous dînions avec Leo Messi ce soir-là. Nous nous sommes donc retrouvés à table : Leo, Paredes, Ney et Di Maria. Nous avons discuté et passé un excellent moment. Et nous l’avons, pour ainsi dire, encouragé à venir à Paris », raconte-t-il dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, avant de poursuivre.
«Une soirée magique»
« Tard dans la soirée, nous nous sommes dit au revoir, et le lendemain, nous avons appris qu’il y avait des problèmes entre lui et Barcelone. Puis, en début d’après-midi, Neymar m’a appelé : "Marco, Leo vient chez nous." Incroyable : de l’avoir à dîner à l’avoir comme coéquipier. Une soirée magique », ajoute Marco Verratti, qui évoluera donc pendant deux saisons avec Lionel Messi, avant que les deux hommes ne quittent le PSG durant l’été 2023.