Un transfert est bouclé, ils hallucinent à l'OM
Thibault Morlain

Alors que le début du mercato estival a été plutôt calme à l'OM, ça s'est finalement enflammé au fil des semaines. En effet, Pablo Longoria a multiplié les recrues pour renforcer le groupe de Marcelino. L'OM s'est alors renforcé dans tous les secteurs de jeu, accueillant notamment à nouveau Ruben Blanco. Après un prêt, l'Espagnol a été transféré définitivement du Celta Vigo. De quoi créer une grande surprise en interne ?

Ruben Blanco étant retourné au Celta Vigo à l'issue de son prêt à la fin de la saison dernière, l'OM s'était mis en tête de recruter un nouveau gardien lors de ce mercato estival. Sur la Canebière, il y avait d'ailleurs un débat concernant le profil vers lequel s'est tourné. Alors que Pau Lopez était toujours là, l'idée première était de faire venir un numéro 1 bis afin de mettre en concurrence l'Espagnol. Mais voilà que Marcelino est arrivé et faisant confiance à Pau Lopez, les plans ont été chamboulés.

L'OM cherche un gardien, Blanco revient

Confirmé dans son rôle de numéro 1 dans les cages de l'OM, Pau Lopez a finalement vu Ruben Blanco faire son grand retour sur la Canebière. Alors que ça s'est bien passé la saison dernière, l'Espagnol a retrouvé Marseille. Et cette fois, il est arrivé du Celta Vigo dans le cadre d'un transfert définitif. A 28 ans, Ruben Blanco est ainsi aujourd'hui très clairement le numéro 2 et la doublure de Pau Lopez à l'OM.

« Une surprise pour beaucoup, même au sein du club »

Le fait est que ce recrutement de Ruben Blanco aurait suscité certaines interrogations à l'OM où l'on attendait plutôt l'arrivée d'un numéro 1 bis. En effet, sur le plateau de BFM Marseille, Florent Germain a lâché : « Cet été, on va pas dire que tout le monde s'attendait à ce que Pau Lopez soit remplacé, mais mis en concurrence. Ça a été une surprise pour beaucoup, même au sein du club, que ce soit Ruben Blanco qui soit rappelé. Ruben Blanco, il a très clairement le rôle d'une doublure. Il ne vient pas pour concurrencer Pau Lopez. C'était remettre Pau Lopez dans un certain confort ».

Articles liés