Un transfert est bouclé, ils hallucinent à l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le début du mercato estival a été plutôt calme à l'OM, ça s'est finalement enflammé au fil des semaines. En effet, Pablo Longoria a multiplié les recrues pour renforcer le groupe de Marcelino. L'OM s'est alors renforcé dans tous les secteurs de jeu, accueillant notamment à nouveau Ruben Blanco. Après un prêt, l'Espagnol a été transféré définitivement du Celta Vigo. De quoi créer une grande surprise en interne ?

Ruben Blanco étant retourné au Celta Vigo à l'issue de son prêt à la fin de la saison dernière, l'OM s'était mis en tête de recruter un nouveau gardien lors de ce mercato estival. Sur la Canebière, il y avait d'ailleurs un débat concernant le profil vers lequel s'est tourné. Alors que Pau Lopez était toujours là, l'idée première était de faire venir un numéro 1 bis afin de mettre en concurrence l'Espagnol. Mais voilà que Marcelino est arrivé et faisant confiance à Pau Lopez, les plans ont été chamboulés.

L'OM cherche un gardien, Blanco revient

Confirmé dans son rôle de numéro 1 dans les cages de l'OM, Pau Lopez a finalement vu RubenBlanco faire son grand retour sur la Canebière. Alors que ça s'est bien passé la saison dernière, l'Espagnol a retrouvé Marseille. Et cette fois, il est arrivé du Celta Vigo dans le cadre d'un transfert définitif. A 28 ans, Ruben Blanco est ainsi aujourd'hui très clairement le numéro 2 et la doublure de Pau Lopez à l'OM.

« Une surprise pour beaucoup, même au sein du club »

Le fait est que ce recrutement de Ruben Blanco aurait suscité certaines interrogations à l'OM où l'on attendait plutôt l'arrivée d'un numéro 1 bis. En effet, sur le plateau de BFM Marseille, Florent Germain a lâché : « Cet été, on va pas dire que tout le monde s'attendait à ce que Pau Lopez soit remplacé, mais mis en concurrence. Ça a été une surprise pour beaucoup, même au sein du club, que ce soit Ruben Blanco qui soit rappelé. Ruben Blanco, il a très clairement le rôle d'une doublure. Il ne vient pas pour concurrencer Pau Lopez. C'était remettre Pau Lopez dans un certain confort ».

Articles liés