Cet été, l’OM devra renforcer son effectif afin de pouvoir faire bonne impression en Ligue des champions. Dans cette optique, le recrutement d’un vrai numéro 9 est espéré compte tenu du fait qu’Amine Gouiri n’est pas un pur buteur. Et Alexander Sørloth possède un profil qui fait l’unanimité.
Malgré la signature d’Amine Gouiri lors du précédent mercato d’hiver pour compenser le départ d’Elye Wahi, l’OM pourrait bien se mettre en quête d’un nouveau numéro 9 afin d’accompagner l’ancien Rennais capable d’évoluer au poste d’ailier ou encore derrière un buteur. Dans cette optique, Ludovic Obraniak conseillait récemment à l’OM de miser sur Alexander Sørloth qui dispose d’un temps de jeu réduit à l’Atlético de Madrid.
Sørloth, le profil parfait pour l’OM ?
« Pour trouver vite la verticalité dont a besoin Roberto De Zerbi, il faut vraiment que les dirigeants trouvent un vrai numéro 9, un avant-centre typique. Un profil comme Alexander Sorloth (Atlético de Madrid), ce profil de pivot, pas maladroit avec le ballon, qui a une grosse présence dans la surface. Cela soulagerait Gouiri, qui pourra tourner autour, en soutien. Si tu conserves Greenwood, il sera toujours là pour prendre le relais, débloquer des situations, si la pointe flanche. Cela va aussi attirer l’attention des deux ou trois défenseurs centraux adverses. L’OM a aussi besoin de revoir sa ligne défensive. Pour moi, c’est primordial. Si on met un peu plus de "matos" entre les mains de De Zerbi, l’an prochain, ça peut faire des étincelles », confiait récemment le consultant de La Chaîne L’ÉQUIPE dans les colonnes de La Provence.
«C’est un super joueur»
Un avis partagé par l’ancien joueur de l’OM Jean-Charles De Bono, très convaincu pour la possibilité de recruter Alexander Sorloth. « Lui, c’est un super joueur ! C’est encore un des meilleurs buteurs en Espagne, et en plus il est remplaçant. Il ne fait pas tous les matchs, l’année passée il était meilleur buteur du championnat à égalité avec un autre. Et cette année, en jouant un match sur deux, il est encore dans le top 3 ! Ce sont des joueurs qui, en plus, connaissent la Ligue des Champions, les gros clubs et qui aiment la pression. Il a un sacré gabarit également, il fait un peu plus de 1m90. C’est de ça que tu as besoin », confie-t-il au micro de Football Club de Marseille.