Un nouveau Mbappé au PSG ? «Il a horreur qu’on le compare à Kylian»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pablo Sarabia parti du côté de Wolverhampton, le PSG se cherche un renfort offensif en cette fin de mercato hivernal. Et à en croire les différents échos, la priorité du club de la capitale se nommerait Rayan Cherki. A 19 ans, le prodige évolue actuellement du côté de l’OL où certains ont déjà pu comparer sa trajectoire à un certain Kylian Mbappé… 

Christophe Galtier l’a avoué, il ne dirait pas non à un nouveau joueur offensif. Reste à trouver le bon profil et réaliser ce transfert avec une enveloppe mercato assez serrée. Le PSG n’aurait que 10M€ pour s’offrir cette recrue. Luis Campos est donc au travail et c’est Rayan Cherki qui intéresserait le club de la capitale. A 19 ans, le milieu offensif est annoncé comme l’un des plus grands talents du centre de formation de l’OL

« Ils se connaissent et s’apprécient »

Prodige de l’OL, Rayan Cherki est comparé par certains à Kylian Mbappé en ce qui concerne sa trajectoire et son explosion fulgurante. Mais voilà que le principale intéressé n’aimerait pas être associé au numéro 7 du PSG. « Ils se connaissent et s’apprécient mais il a horreur qu’on le compare à Kylian sur ce plan. Il est tout à fait conscient que chaque trajectoire est différente », avait avoué un proche de Cherki au Parisien.  

« Rayan est un enfant du club qui s’inscrit dans notre projet »

Mais voilà que Rayan Cherki est encore loin de débarquer au PSG. Face aux rumeurs, Jean-Michel Aulas est sorti du silence. Et sur Twitter, il a alors mis les choses au point à propos du prodige lyonnais, lâchant : « Rayan est un enfant du club qui s’inscrit dans notre projet. Le voir courtisé est normal et nous rend fier de notre académie aussi, mais l’avoir avec nous est bien plus important que tout ». 

Articles liés