Un joueur signe au RC Lens et se lâche totalement
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme à son habitude, le RC Lens a bouclé plusieurs jolis coups. C’est ainsi que Stijn Spierings a débarqué libre en provenance de Toulouse. Après une saison convaincante, le milieu de terrain a justifié son choix de s’engager avec le club lensois et ne cache pas ses ambitions pour la prochaine saison.

Avec les départs de Seko Fofana et Jean Onana, le RC Lens devait renforcer son entrejeu. Dans cette optique, les Sang-et-Or ont obtenu la signature d'Andy Diouf ainsi que celle de Stijn Spierings. Libre, l'ancien milieu de terrain de Toulouse a justifié son choix.

Spierings justifie son choix

« J’étais en fin de contrat avec Toulouse. J’ai discuté avec des clubs, mais pour moi, quand Lens est arrivé, j’ai tout de suite eu en tête d’y signer. J’ai aussi fait ce choix, car quand on a joué avec le TFC contre Lens, j’ai été impressionné par leur manière de jouer et leur stade. Quand Lens m’a appelé, je voulais déjà venir. Mon agent n’avait plus qu’à organiser le transfert. Je lui ai dit assez rapidement que je voulais signer à Lens », assure le milieu de terrain de Toulouse pour l’appli 90Football.

«J’ai vraiment hâte de jouer en Ligue 1 avec Lens»

« Quand on a joué à Bollaert avec le TFC, j’ai eu l’impression que les supporters étaient comme un 12ème homme. À chaque fois que Lens passait à l’attaque, même si ce n’était pas dangereux, ça l’était quand même, car le stade était sous tension. C’était vraiment impressionnant. Je ne sais pas, mais quand tu joues à Bollaert, t’as l’impression qu’avant le match, tu gagnes déjà 1-0 ! C’est le 12ème homme. Il n’y a pas beaucoup d’équipes en France et en Europe qui ont ce genre d’ambiance. J’ai vraiment hâte de jouer en Ligue 1 avec Lens », ajoute Stijn Spierings.

Articles liés