Arrivé en novembre dernier au RC Lens, Julien Le Cardinal ne sera pas resté un an au RC Lens. Ne rentrant pas dans les plans de Franck Haise, l'ancien du Paris FC a finalement rejoint Brest sous la forme d'un prêt dans les ultimes instants du mercato estival. Dans un entretien accordé à la presse régionale, le milieu de terrain est revenu sur son été agité.
Franck Haise n'a pas fait durer le suspense. Durant l'intersaison, l'entraîneur du RC Lens a annoncé à Julien Le Cardinal qu'il ne rentrait pas dans ses plans. Invité à trouver un point de chute, le milieu de terrain a rebondi à Brest.
Un attaquant recale le RC Lens et vit un calvaire https://t.co/MXndXxV2Fx pic.twitter.com/vn3H99JWDS
— le10sport (@le10sport) September 15, 2023
« J’ai été prévenu trois jours avant la fin du mercato »
Prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison, le joueur est revenu sur cette discussion. « J’ai été prévenu trois jours avant la fin du mercato que j’aurai encore moins de temps de jeu que ce que j’avais. De base, un départ n’était pas trop attendu cet été » a-t-il déclaré.
Le Cardinal a donné son accord
Mais Le Cardinal ne se montre pas particulièrement rancunier. « Je pense qu’avec le début du championnat compliqué du côté de Lens, il fallait peut-être quelqu’un de plus expérimenté au poste de piston. On m’a dit qu’il y avait des discussions avec Grégory (Lorenzi), j’ai tout de suite validé » a confié le joueur à Ouest-France.