Il quitte le PSG et dénonce une «erreur»
Benjamin Labrousse

Alors qu'il a retrouvé le PSG ce vendredi, Marcin Bulkale - gardien de l’OGC Nice - est désormais bien installé comme titulaire chez les Aiglons. Arrivé à 19 ans à Paris en provenance de Chelsea, le Polonais n’aura disputé que deux petits matchs sous les couleurs parisiennes. Si le joueur désormais âgé de 23 ans estime que venir aussi jeune au PSG était une « erreur », cette dernière l’a forgé.

2ème de Ligue 1 après quatre matchs disputés, le PSG a ouvert le bal dans cette 5ème journée du championnat de France avec la réception de l’OGC Nice. Une rencontre attendue à Paris, qui espèrait enchaîner avec un troisième succès consécutif (après les victoires face à Lens et Lyon) avant de recevoir le Borussia Dortmund en Ligue des Champions mardi prochain. Mais en face des Parisiens se dresse la meilleure défense de Ligue 1.

Marcin Bulka enfin titulaire à Nice

En effet, Nice n’a encaissé que deux buts en quatre matchs, et le gardien polonais Marcin Bulka n’est pas étranger à ces prestations défensives de la part des Aiglons. Ancien joueur du PSG entre 2019 et 2022, le Polonais goûte enfin au haut niveau, après plusieurs expériences mitigées lors de son passage à Paris. Prêté successivement en Espagne à Carthagène puis à Châteauroux, Marcin Bulka n’avait pas franchement brillé.

« Je suis devenu un meilleur joueur grâce à cette erreur »

Désormais installé au poste de gardien titulaire à Nice, Marcin Bulka est revenu sur son choix risqué d’avoir rejoint le PSG en 2019. « Je ne pense pas avoir gâché ma chance. Ça peut arriver à tous les gardiens. C'était un peu de nonchalance parce que j'étais jeune et que je n'avais pas l'expérience de ce niveau. Si j'avais eu plus de matchs de Ligue 1, j'aurais pris une autre décision sur le coup. Je suis devenu un meilleur joueur grâce à cette erreur. C'est comme ça, le foot », déclare l’ancien parisien dans un entretien accordé à RMC.

Articles liés