Pour pallier le départ d'Igor Tudor, qui avait présenté sa démission, l'OM s'était mis à l'œuvre cet été pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Après avoir connu plusieurs échecs, Marcelino avait débarqué dans la cité phocéenne avec la réussite qu'on lui connait par la suite. Il faut dire que Javier Ribalta avait senti le coup puisqu'il n'en voulait pas.
Rien n'est simple à l'OM, demandez à Igor Tudor. Très marqué en fin de saison dernière, le Croate avait posé sa démission sur le bureau de Pablo Longoria, laissant la direction olympienne face au dossier de sa succession. Comme on le sait, Marcelino avait alors été choisi pour le remplacer, au grand dam de Javier Ribalta.
Il est prêt à claquer la porte, l’OM sort du silence https://t.co/RFOh4whqhL pic.twitter.com/bHrFNwysqE
— le10sport (@le10sport) October 7, 2023
Ribalta voulait Fonseca
Ce samedi, La Provence fait le point sur le dossier de l'entraineur. Selon le quotidien régional, Javier Ribalta n'était vraiment pas emballé à l'idée de recruter Marcelino contrairement à Pablo Longoria. Le directeur du football de l'OM avait comme priorité Paulo Fonseca. Le désaccord était donc profond avec son président sur ce sujet.
Marcelino a pris tout son temps
La Provence ajoute même que Javier Ribalta était lassé par Marcelino. En effet, l'ancien coach de l'OM aurait pris tout son temps pour prendre sa décision. L'Espagnol ne s'attendait pas à recevoir une offre pour récupérer un banc, lui qui avait prévu de prendre la tête de la Fédération Espagnole.