Pablo Longoria n’a cessé de changer d’entraîneur depuis qu’il a hérité du poste de président de l’OM en février 2021. Et pour Daniel Riolo, le départ de Marcelino pourrait bien cacher certaines vérités encore camouflées en interne sur le patron de l’Olympique de Marseille. Explications.
La réunion du 18 septembre dernier entre les sept associations de supporters et le directoire de l’OM a été particulièrement agitée. Les supporters du club phocéen ont réclamé la démission du président PabloLongoria et de son comité de direction. À ce jour, personne n’est officiellement parti bien que JavierRibalta, directeur du football, y penserait fortement selon L’Équipe.
«Je ne sais pas si Marcelino s’est enfui»
Marcelino, qui avait pourtant été nommé entraîneur le 23 juin dernier seulement, a pris la décision de claquer la porte le 20 septembre dans la foulée de la réunion, n’appréciant pas les menaces proférées envers son ami de longue date PabloLongoria. Pour DanielRiolo, il y a des zones d’ombres sur les modalités du départ du désormais ex-entraîneur de l’OM comme il l’a avancé lundi soir à l’After Foot.« Honnêtement, je ne sais pas si Marcelino s’est enfui. Il s’est senti perdu et ce contexte lui a peut-être permis de s’en aller alors que son ami Longoria était dans la mer**. On ne sait pas tout je pense de cette semaine honnêtement ».
En crise, l’OM fait appel à un champion du monde https://t.co/arrNlvCLtn pic.twitter.com/3QGxcC3dfw
— le10sport (@le10sport) October 3, 2023
«C’est quand même le président, c’est lui qui met le club dans cette situation là»
En outre, DanielRiolo a profité de sa présence sur les ondes de RMC pour ne pas mâcher ses mots au sujet du travail de PabloLongoria concernant le changement constant d’entraîneur depuis son arrivée à la présidence de l’OM en février 2021. L’éditorialiste de RMC a clairement fait savoir que la situation dans laquelle se trouve l’OM relève de sa responsabilité. « C’est un chantier, et Gattuso honnêtement on ne peut pas le tenir responsable de quoi que ce soit. Après qu’on ait changé l’équipe cet été pour la donner à un entraîneur qui avait une idée assez précise, qui n’est déjà plus là et tout changer de nouveau… Je ne vois pas comment les joueurs ne peuvent pas avoir la tête à l’envers, ne peuvent pas être en perte de confiance et le responsable de ce bordel, c’est quand même le président, c’est lui qui met le club dans cette situation là ».