Carlo Ancelotti est l’entraîneur du Real Madrid jusqu’à la fin de la saison. Pour ce qui est de la suite, c’est flou. Une prolongation de contrat serait dans les tuyaux, mais rien n’est sur le point d’être bouclé. Zinedine Zidane garderait un oeil sur l’évolution de la situation de l’entraîneur, mais Xabi Alonso semble lui être préféré à Madrid.
ZinedineZidane est certes annoncé du côté de l’OM dans le cadre du rachat du club par des investisseurs saoudiens. Cependant, le poste de manager général qui circule dans la presse pour l’enfant du pays ne semble pas être le projet principal de Zidane. Le natif de Marseille prévoirait de rebondir au RealMadrid, club qu’il a entraîné à deux reprises par le passé.
Ancelotti «J'aime beaucoup la façon dont son équipe joue»
Alors que Carlo Ancelotti est en fin de contrat, son bail expirant en juin prochain, Zinedine Zidane aimerait succéder au technicien italien. Pour autant, XabiAlonso a reçu les éloges d’Ancelotti, lui qui est annoncé comme éventuel remplaçant de l’ancien entraîneur du PSG au Real Madrid. « Xabi Alonso ? C’est un joueur d'une qualité impressionnante et il mène une carrière fantastique. Il a les qualités pour faire ce travail, il a les connaissances, la personnalité. J'aime beaucoup la façon dont son équipe joue ». a confié Ancelotti en conférence de presse samedi.
Catastrophe au Real Madrid, l'entraineur a tranché https://t.co/nZupJgRx16 pic.twitter.com/xMxqkjOT8V
— le10sport (@le10sport) November 26, 2023
«D'autres personnes au club veulent Xabi Alonso»
En outre, le journaliste de RelevoJavierRodriguez Pascual expliquait en interview il y a quelques jours pour Madrid Zone que XabiAlonso ferait un tabac au sein de la direction du Real Madrid.FlorentinoPérez, le président du club, serait seul à défendre la candidature de ZinedineZidane. « Zinedine Zidane est toujours dans l'esprit de Florentino Perez et je dirais qu'il est le favori - mais d'autres personnes au club veulent Xabi Alonso. Zidane est le favori de Perez et Xabi Alonso est le favori du club - mais l'avis du président pourrait changer ».