Passé par l’Olympique de Marseille la saison dernière avant de laisser sa place à Marcelino, Igor Tudor n’a toujours pas retrouvé de club. En Italie, il semblait pourtant être le grand favori pour remplacer un Rudi Garcia extrêmement critiqué, avant que le Napoli ne choisisse finalement Walter Mazzarri.
Lors de son départ en juin dernier, tout le monde disait qu’Igor Tudor lâchait l’OM pour mieux rebondir à la Juventus. Cinq mois plus tard, Massimiliano Allegri est toujours bien en place à Turin et le Croate n’a toujours pas de club !
Marcelino lâche un message fort après l’OM https://t.co/MD0uiQh1tM pic.twitter.com/Gn2ENETbSL
— le10sport (@le10sport) November 26, 2023
Le Napoli a tourné le dos à Tudor
Une autre chance s’est présentée entretemps, puisque les médias italiens annonçaient à l’unanimité Igor Tudor comme le grand favori à la succession de Rudi Garcia. Les dirigeant du Napoli ont finalement décidé de miser sur un coach déjà passé au club par le passé, avec Walter Mazzarri.
« Pourquoi Mazzarri ? C’est un choix réfléchi »
Au micro de DAZN ce samedi, le directeur sportif napolitain a expliqué les dessous de ce choix. « Un changement était nécessaire. C’est une grande peine, mais quand les choses ne marchent pas il fait intervenir » a expliqué Mauro Meluso. « Pourquoi Mazzarri ? Parce qu’il a une histoire importante et non seulement à Naples. C’est un choix réfléchi ».