Après avoir quitté l'OM l'été dernier, Igor Tudor aurait pu poser ses valises à Naples dernièrement. Toutefois, le coach croate aurait refusé de prendre la succession de Rudi Garcia chez les Azzurri. D'après son agent, Igor Tudor voudrait à tout prix s'inscrire sur la durée avec son prochain club.
Arrivé à l'OM lors de l'été 2022, Igor Tudor a décidé de claquer la porte du Vélodrome à l'issue de sa première saison à Marseille. Remplacé par Marcelino - qui a laissé sa place à Gennaro Gattuso dernièrement - le technicien croate était pressenti pour prendre la succession de Rudi Garcia au Napoli. Toutefois, comme l'a avoué son agent, IgorTudor a recalé les Azzurri pour une raison simple.
Zaïre-Emery fait comme Mbappé, le PSG peut jubiler https://t.co/tkgiX30mlb pic.twitter.com/QkV9TlzL0u
— le10sport (@le10sport) November 17, 2023
Tudor a snobé le Napoli
« Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ? Le club a une position très claire : il veut un entraîneur qui utilise un 4-3-3 et les discussions portaient sur la façon de le développer. Cependant, si vous vous appelez Tudor, vous connaissez le type de jeu dynamique qu'il propose. (...) Il s'agissait simplement de deux idées trop différentes pour être compatibles », a reconnu Anthony Seric, le représentant d'Igor Tudor, lors d'un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport.
Tudor veut faire partie d'un projet sur du long terme
Durant la même interview, Anthony Seric a profité de l'occasion pour dévoiler les exigences d'Igor Tudor pour reprendre du service. « Tudor veut un contexte où il peut compléter un cycle, où il y a un projet dans lequel il peut s’impliquer à plus long terme. Il n’aurait jamais accepté un contrat de sept mois », a affirmé l'agent du Croate dans des propos rapportés par Foot Mercato. Comme le laisse entendre Anthony Seric, le Napoli ne comptait s'engager avec Igor Tudor (45 ans) que jusqu'à la fin de cette saison 2023-2024.