Un renfort arrive à l’OM, Longoria a tenté un coup de bluff
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Comme attendu ces dernières semaines, Medhi Benatia va bel et bien faire son retour à l’OM, où il avait été formé. L’ancien international marocain devrait avoir un rôle de directeur sportif, bien qu’il ne sera pas un salarié du club. Pablo Longoria a pourtant indiqué en début de semaine qu’il y avait des discussions avec d’autres candidats, mais son choix était déjà fait.

Un mois après l’officialisation de son départ, l’OM tient enfin le successeur de Javier Ribalta, démissionnaire à la suite de la crise de septembre dernier. Comme indiqué par La Provence, c’est Medhi Benatia qui va débarquer pour le remplacer, même s’il n’aura pas les mêmes responsabilités. L’ancien défenseur central formé à l’OM va y avoir un rôle de directeur sportif, mais il ne sera pas un salarié du club.

Annonce imminente pour Benatia

En effet, à la manière d’un Luis Campos au PSG, Medhi Benatia sera lié à l’OM par un contrat de prestation. Afin d’éviter tout conflit d’intérêt, il a cédé les parts qu’il détenait dans l’agence Klan Soccer. En effet, il exerce l'activité d’agent depuis la fin de sa carrière de joueur et représentait notamment Azzedine Ounahi. Medhi Benatia pourrait même faire partie de la délégation qui se rendra à Strasbourg le 25 novembre prochain, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.

Longoria a parlé avec De Sanctis

Si l’arrivée de Medhi Benatia à l’OM est attendue depuis plusieurs semaines, Pablo Longoria avait fait durer le suspens mardi dernier. Dans un entretien accordé à RMC Sport, le dirigeant espagnol a déclaré qu’il y avait « en ce moment des discussions avec différents candidats ». D’après les informations de La Provence, Pablo Longoria a bel et bien eu des contacts avec d’autres prétendants, et notamment Morgan De Sanctis, actuellement en poste à la Salernitana. Cependant, si des échanges ont eu lieu, le quotidien régional indique qu’ils ne sont pas allés très loin. En effet, Pablo Longoria avait déjà porté son choix sur Medhi Benatia pour venir compléter l’organigramme de l’OM.

Articles liés