Un accord secret révélé, c'est la panique à l'OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été s'annonce encore très chaud à l'OM qui vient de conclure une saison très décevante, sans qualification européenne à la clé. Par conséquent, le mercato devrait une nouvelle fois être actif et plusieurs joueurs pourraient partir à l'image de Pierre-Emerick Aubameyang, qui disposerait d'une clause dans son contrat lui permettant de partir libre. Ce serait une énorme perte pour l'OM.

Aubameyang, un accord pour partir libre ?

« Tu imagines le message que tu envoies si tu te sépares d’Aubameyang. Parce qu’en plus, si tu le perds, tu le perds pour 0 (euro). Car il est venu pour 0, tu lui as fait un contrat pour que, justement, il ne parte pas en Arabie saoudite. D’après ce que j’ai compris, il y a un accord tacite pour que, s’il veut partir, tu es obligé de faire un effort, en ne demandant rien », assure l'ancien joueur de l'OM au micro de RMC, avant de poursuivre.

«Moi, ça m’inquiète»

« Et si tu le laisses partir, qui tu retrouves derrière ? Tu as plus de chance de retrouver un mec que tu vas payer peut-être trois fois moins, mais qui va te mettre cinq buts dans la saison. Si tu le perds, le message est terrible. Ça veut dire que tu réduis la voilure, tant sportivement qu’économiquement. Tu fais une croix sur beaucoup en le perdant. Et moi, ça, ça m’inquiète. J’espère qu’ils vont le garder et qu’ils vont faire des économies ailleurs », ajoute Eric Di Meco.

Articles liés