Transferts : Une folle proposition faite par Cristiano Ronaldo sur le mercato ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que son nom a circulé tout l’été pour un transfert, Cristiano Ronaldo est finalement resté à Manchester United. Pourtant, Jorge Mendes aurait proposé l’attaquant à de nombreux clubs, et notamment au Bayern Munich à un prix très abordable selon la presse italienne, mais l’écurie bavaroise avait d’autres plans sur le mercato. 

Désireux de quitter Manchester United, faute de Ligue des champions cette saison, Cristiano Ronaldo n’est pas parvenu à se trouver un point de chute. Pourtant, le Portugais avait rapidement pris sa décision, permettant à Jorge Mendes de sonder la plupart des cadors européens pour son client. Chelsea, le Borussia Dortmund, Naples ou encore le Sporting ont notamment été cités, tout comme le Bayern Munich.

Une proposition du clan CR7 au Bayern Munich ?

Alors que Robert Lewandowski a pris le chemin du FC Barcelone, le Bayern Munich a perdu un élément de poids en attaque, une situation dont aurait voulu profiter Cristiano Ronaldo comme l’a expliqué ce jeudi Ivan Zazzaroni. « J'avoue que j'aurais aimé voir Ronaldo dans cette équipe du Bayern, puisqu'il s'était proposé presque gratuitement, vu les normes -6 millions de salaire plus 6 millions de bonus liés à la victoire en Ligue des Champions- je suis l'un des rares à être encore convaincu que Cristiano n'est pas fini. CR7 reviendra-t-il en Ligue des champions en janvier ? Nous verrons bien », a indiqué le journaliste de la Gazzetta dello Sport dans les colonnes du quotidien transalpin. 

« C'était et ce n'est pas un sujet pour nous »

Cet été, le Bayern Munich n’avait pas caché son intention de ne pas se positionner sur Cristiano Ronaldo, et ce malgré les tentatives de son entourage. « J'ai beaucoup de respect pour Cristiano Ronaldo, ses succès et sa carrière. Mais encore une fois: c'était et ce n'est pas un sujet pour nous », avait notamment déclaré le directeur sportif Hasan Salihamidzic en juillet. Reste à voir si le feuilleton CR7 reprendra en janvier.

Articles liés