Lionel Messi dispose d’un contrat expirant à la fin de la saison au PSG. Et alors que Doha a donné son feu vert pour une éventuelle prolongation, le FC Barcelone pourrait connaître toutes les peines du monde à le rapatrier.
LuisCampos s’active pour la prolongation de contrat de LionelMessi. En septembre dernier, le conseiller football du PSG affirmait à RMC qu’il aimerait voir l’Argentin rester au ParisSaint-Germain jusqu’à l’expiration de son propre contrat de dirigeant qui prendra fin en juin 2025, soit deux saisons de plus que le bail actuel de LionelMessi.
À Paris, on s’active pour la prolongation de Messi
À l’instant T, Lionel Messi se focaliserait uniquement sur la saison avec le PSG et la préparation pour ce qui pourrait être de son propre aveu son dernier aveu avec l’Albiceleste. Au PSG, on se mobilise pour la prolongation de contrat du septuple Ballon d’or. Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 20 octobre dernier, Doha a donné son feu vert sur le plan sportif pour éventuellement prolonger le contrat de Messi. D’ailleurs, les discussions ont démarré entre les différentes parties. Si jamais LionelMessi donnait son aval pour poursuivre, il faudrait toutefois que le PSG ne fasse pas de folie sur le plan financier, le ParisSaint-Germain ne devant pas sortir des clous du fair-play financier.
Mercato - PSG : Le Barça va accélérer pour le grand retour de Messi https://t.co/ccURQ2Pl1k pic.twitter.com/aFVtSCPiIZ
— le10sport (@le10sport) October 22, 2022
«Ils doivent réduire la masse salariale»
Ces dernières heures, JavierTebas a fait un point inquiétant sur la situation économique du FCBarcelone. Dans le cadre du prochain exercice financier, le Barça devra trouver le moyen de considérablement réduire la masse de l’équipe afin de ne pas exposer le plafond salarial instauré en Liga. Et le président de la ligue espagnole n’y est pas allé par quatre chemins. « S'ils sortent de la Ligue des champions, ils auront moins de revenus mais ils arrêteront de payer des primes. Cela ne fera pas une grande différence. Mais les leviers ont été utiles pour cette saison mais pas pour la saison prochaine. Ils doivent réduire la masse salariale, ils ne peuvent pas avoir plus de 500 millions d'euros. Parce que si ce n'est pas le cas la saison prochaine, nous nous retrouverons à nouveau avec la règle des 1/4 pour eux. ».