Transferts - PSG : Le Qatar fait face à un nouveau feuilleton Lewandowski
Thomas Bourseau

Lors du dernier mercato estival, Luis Campos est passé à côté du coup Robert Lewandowski qui était pourtant devenu disponible sur le marché des transferts. Un feuilleton qui avait eu le don d’irriter le Bayern Munich et qui risque d’en vivre un nouveau avec Benjamin Pavard, également courtisé par le PSG. 

Dès son arrivée en tant que conseiller football du PSG le 10 juin dernier, LuisCampos avait rapidement pris la décision de recruter un attaquant de fixation autour duquel KylianMbappé allait pouvoir tourner. La priorité du dirigeant du PSG n’était autre que Robert Lewandowski qui faisait à l’époque beaucoup parler de lui sur le marché des transferts. À une année de l’expiration de son ancien contrat au BayernMunich, Lewandowski avait publiquement réclamé son transfert à plusieurs reprises en fin de saison dernière. 

Le Bayern avait mal vécu le feuilleton Lewandowski 

Ce qui avait eu le don d’énerver la direction du BayernMunich, que ce soit son président HerbertHainer ou bien le président du conseil d’administration OliverKahn. Finalement, au bout de plusieurs semaines de témoignages et de rumeurs étalées dans la presse, le BayernMunich a fini par donner son aval pour le transfert de Lewandowski, mais pas au PSG. Le Polonais s’est engagé en faveur du FCBarcelone, au grand dam de LuisCampos

Campos en pince pour Pavard, qui veut quitter le Bayern 

Depuis quelque temps, il semblerait que LuisCampos soit prêt à se lancer sur les traces de Benjamin Pavard dont le contrat au BayernMunich prendra fin en juin 2024. Comme il l’a publiquement fait savoir à L’Équipe notamment en novembre dernier, un nouveau challenge ailleurs est le bienvenu. 

«Personne ne peut enclencher son départ par des déclarations»

Cette sortie médiatique de BenjaminPavard, qui rappelle de mauvais souvenirs au Bayern Munich avec RobertLewandowski, a été très mal reçue par OliverKahn qui a tenu à recadrer le champion du monde tricolore pour Sky Deutschland. « Personne ne peut enclencher son départ par des déclarations, surtout pas en public. Nous ne le permettrons pas. Benjamin sait ce qu'il a au Bayern. Nous savons aussi ce que nous avons en lui. Nous pouvons classer et gérer les émotions des joueurs, qui peuvent parfois monter et descendre ».Benjamin Pavard sait donc à quoi s’en tenir à présent. 

Articles liés