Très impliqué dans le projet du PSG, Kylian Mbappé a essayé de convaincre plusieurs stars de le rejoindre à l’image de Frenkie de Jong en janvier 2019 et de Robert Lewandowski l’été dernier. Mais à chaque fois, Antero Henrique n’a pas réussi à boucler ces transferts alors qu’il était en charge des négociations.
Mercato - PSG : Voilà les 3 gros transferts tentés par Kylian Mbappé https://t.co/fI6Sy9VebG pic.twitter.com/ik2VIR9Q4A
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
Mbappé tente de convaincre De Jong et Lewandowski
En effet, selon les informations du Parisien, Kylian Mbappé a tenté de convaincre Robert Lewandowski de vive voix lors de la soirée de lutte contre le sida organisée le 26 mai par l’association américaine amfAR en marge du Festival de Cannes. Mais ce n'est pas la première fois que l'attaquant du PSG tente une telle manœuvre. En effet, le média ajoute qu'en 2019, le crack de Bondy avait discuté avec Frenkie de Jong, alors à l'Ajax Amsterdam.
Henrique fait capoter ces deux transferts
Mais dans les deux cas, les transferts ont capoté. Et le dénominateur commun se nomme Antero Henrique. Directeur sportif en janvier 2019 lors des discussions pour le transfert de Frenkie de Jong, le dirigeant portugais était également en charge des négociations pour Robert Lewandowski l'été dernier. Et selon Le Parisien, le comportement du Portugais serait à l'origine de ces échecs.