Mercato - PSG : Avant Lewandowski, Mbappé a voulu attirer une star à Paris
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pour de nombreux joueurs, évoluer aux côtés de Kylian Mbappé peut suffire à les convaincre de rejoindre le PSG. Conscient de son aura, le crack de Bondy a d'ailleurs tenté de lui-même d'attirer certaines stars. Dès 2019, Kylian Mbappé a ainsi discuté avec Frenkie de Jong, qui s'est finalement engagé avec le FC Barcelone.

Depuis son arrivée au PSG en 2017, Kylian Mbappé a bien grandi. Le crack de Bondy s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs du monde, et désormais comme le footballeur le mieux payé de l'histoire depuis sa prolongation de contrat. Conscient de l'aura de son attaquant, le PSG l'utilise d'ailleurs pour profiter de son influence sur le mercato.

Mbappé rencontre Lewandowski

En effet, comme le révèle Le Parisien, Kylian Mbappé s'est ainsi entretenu directement avec Robert Lewandowski lors de la soirée de lutte contre le sida organisée le 26 mai par l’association américaine amfAR en marge du Festival de Cannes. Mais ce n'est pas la première fois que le crack de Bondy tente ce genre de manœuvre. 

En 2019, Mbappé faisait le forcing pour De Jong 

En effet, toujours selon les informations du Parisien, en 2019, Kylian Mbappé avait tenté de convaincre Frenkie de Jong de signer au PSG. Une mission presque réussie puisque le milieu de terrain, qui évoluait alors à l'Ajax Amsterdam, était en passe de signer son contrat à Paris avant de faire machine arrière pour s'engager au Barça.

Articles liés