Recruté par le PSG en tout début de mercato estival pour 40M€, Vitinha s’est rapidement imposé comme une nouvelle pièce maitresse du système mis en place par Christophe Galtier. Et le milieu de terrain portugais s’est une nouvelle fois confié sur son intégration réussie dans la capitale.
Titulaire indiscutable dans l’entrejeu du PSG aux côtés de Marco Verratti qui semble d’ailleurs avoir facilité son acclimatation, Vitinha (22 ans) a déjà justifié les 40M€ investis sur lui en tout début de mercato estival. Recruté en provenance du FC Porto, l’international portugais est assurément la recrue la plus convaincante de l’été au PSG, et il s’est confié sans détour sur ses débuts au club.
Mercato - PSG : Nouvelles révélations sur les coulisses du transfert de Vitinha https://t.co/3FOkjCyGNb pic.twitter.com/v5MUIwf9pb
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) July 10, 2022
Vitinha remercie Verratti
Interrogé lundi en conférence de presse, Vitinha assure avoir reçu un accueil idéal après son transfert au PSG, ce qui lui a facilité la tâche : « Je me sens bien en ce début de saison. Je sais que c’est le travail qui a payé, c’est aussi le soutien du staff, des coéquipiers. J’espère prolonger la bonne période. Avec Verratti, la relation est excellente. On se complète malgré nos ressemblances. J’espère encore faire plus et mieux », indique le milieu de terrain portugais, qui rend au passage hommage à son compère de l’entrejeu du PSG, MarcoVerratti.
« Je crois en mes capacités »
Vitinha poursuit : « Mon intégration rapide malgré mes 22 ans ? Je pense que nous devons moins parler de l’âge des joueurs. Si vous montrez que vous êtes performant, vous devez jouer. C’est ce que j’ai l’impression d’avoir prouvé. Je crois en mes capacités, je travaille. J’ai réussi à m’imposer à Porto et je joue désormais au PSG », indique la nouvelle recrue du PSG, engagée jusqu’en 2027 au Parc des Princes et qui semble donc partie pour de belles années sous ses nouvelles couleurs.