Transferts - PSG : La fois où Al-Khelaïfi a dit non à Simeone
Thomas Bourseau

Alors contractuellement engagé envers le PSG à l’hiver 2020, Edinson Cavani aurait pu ne pas aller au bout de son contrat qui expirait six mois plus tard. En effet, le meilleur buteur de l’histoire du club parisien était tombé d’accord avec l’Atletico de Madrid de Diego Simeone… 

L’année 2020 a été chaude pour EdinsonCavani. Dès le mercato hivernal, l’avenir d’El Matador s’écrivait loin du PSG. Pour rappel, le contrat de l’international uruguayen arrivait à expiration en juin de la même année et il était question d’un départ pour… l’Atletico de Madrid.

Simeone avait l’accord de Cavani, mais pas celui d’Al-Khelaïfi

EdinsonCavani était même parvenu à trouver un terrain d’entente avec le club entraîné par DiegoSimeone. Il en a cependant pas été de même entre le président du PSGNasserAl-Khelaïfi et l’Atletico de Madrid au niveau de l’indemnité du transfert comme Cavani l’a souligné à l’occasion d’un entretien accordé à Marca samedi. « Oui, c’est vrai. J’aurais pu venir une autre fois, mais ça ne dépendait pas que de moi. L’Atlético n’a pas pu se mettre d’accord avec le PSG, qui était mon équipe à l’époque. Mais, heureusement, aujourd’hui je suis ici, en Espagne ». 

Cavani a bien fini en Espagne, mais à Valence 

EdinsonCavani s’en était alors allé libre de tout contrat à ManchesterUnited à l’été 2020 où il a fait deux saisons complètes. Et alors qu’un retour en France et à l’OGC Nice a circulé dans la presse, Cavani a finalement signé en faveur du FCValence

Articles liés