Transferts - PSG : La fin du calvaire pour un défenseur ?
Thomas Bourseau

Juan Bernat risque de vivre un mercato estival similaire au dernier en date cette année. En effet, le PSG ne miserait plus sur lui et un nouveau départ en prêt serait au programme. Pour autant, le Paris Saint-Germain pourrait ne pas ressortir gagnant si une telle opération venait à voir le jour. Et son prétendant numéro un prendrait une assurance. 

Juan Bernat n’est plus vraiment le bienvenu du côté du PSG. Si l’on en croit les informations communiquées de l’autre côté des Pyrénées, le latéral gauche prêté au Benfica Lisbonne aux 7 matchs disputés seulement cette saison, serait invité à aller voir ailleurs cet été. 

Le PSG ne compterait plus sur Bernat 

En effet, opéré au pubis en février dernier, Juan Bernat n’aurait aucune chance de réintégrer l’effectif du PSG au cours du mercato estival soit à son retour de prêt du Benfica Lisbonne. C’est du moins ce qu’ABC a révélé ces dernières heures. La cause ? Son prêt peu concluant à Lisbonne et les pépins physiques qu’il traînait déjà au Paris Saint-Germain.

Le plan du Betis Séville dévoilé pour Juan Bernat ? 

La solution pour le défenseur de 31 ans pourrait résider en Liga. Apprécié par le comité de direction du Betis Séville pour incorporer l’équipe de Manuel Pellegrini, Juan Bernat serait la cible d’un intérêt du pensionnaire de Serie A sous la forme d’un prêt selon ABC. Toutefois, alors que le contrat du principal intéressé au PSG expirera en juin 2025, il n’est toujours pas question d’une prolongation à Paris. Ce qui signifie que le Paris Saint-Germain n’enregistrerait aucune rentrée d’argent en le prêtant à nouveau au Betis Séville cet été. Pour ce qui est du club andalou, on prendrait en considération le fait de conserver Juan Bernat sur la durée si, et seulement si, ce dernier signe de belles prestations la saison prochaine pendant son prêt. 

Articles liés