Il fut la quatrième et ultime recrue estivale du PSG. Désiré Doué a quitté son club formateur du Stade Rennais avant de s'installer dans la capitale parisienne en août dernier, mais ne bénéficie pas d'un temps de jeu conséquent. Après son transfert à 50M€, Doué savait pertinemment qu'il faudrait prendre son mal en patience pour s'acclimater à la méthode Luis Enrique.
Désiré Doué dispose du même temps de jeu qu'un gardien remplaçant au PSG. Arrivé cet été en provenance du Stade Rennais, le vice-champion olympique comptabilise 378 minutes à son compteur contre les 360 minutes de Matvey Safonov, doublure de Gianluigi Donnarumma déjà titularisée à quatre reprises avec le Paris Saint-Germain.
EXCLU @le10sport : Le FC Séville songe à recruter Ayman Kari (PSG) cet hiver
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) November 6, 2024
▶️ Kari arrive en fin de contrat (juin 2025) et n'entre plus dans les plans du PSG
▶️Séville très intéressé, réfléchit à une offensive cet hiver pour le récupérerhttps://t.co/9Kr3ku2Kx1
Luis Enrique a vendu la mèche pour Désiré Doué ?
Pour sa part, Désiré Doué a dû se contenter de trois titularisations et de diverses entrées en jeu. Néanmoins, Luis Enrique a laissé entendre en conférence de presse vendredi qu'avant la trêve internationale, il allait opérer un turnover pour le déplacement à Angers ce samedi soir. La chance de Doué ? Réponse dans les prochaines heures.
Désiré Doué savait qu'il devrait s'adapter à Luis Enrique !
En marge du déplacement du PSG en terres angevines, Le Parisien a fait un point sur le début de saison de Désiré Doué et sur les attentes de la recrue estivale à 50M€. Le milieu offensif polyvalent qui peut également occuper la position d'ailier gauche se serait préparé à devoir prendre son mal en patience pendant plusieurs semaines afin de s'adapter au management de Luis Enrique qui s'appuie beaucoup sur la polyvalence de ses éléments. Reste à savoir si ce laps de temps aura fait son œuvre sur Désiré Doué.