Se sentant trahi par la direction du PSG qui n’aurait selon lui pas tenu ses promesses, Kylian Mbappé chercherait à quitter le club de la capitale et ce, le plus rapidement possible. De quoi pousser les hauts décideurs du Paris Saint-Germain et dont le Qatar à fixer un prix de départ.
Le 21 mai dernier, KylianMbappé profitait de l’ultime journée de Ligue 1 face au FCMetz (5-0) afin d’annoncer devant le public du Parc des princes sa prolongation de contrat en tant que joueur du PSG jusqu’en juin 2025. Mettant ainsi fin à un interminable feuillent qui aurait pu engendrer son départ au RealMadrid en tant qu’agent libre. Mais voilà, près de cinq mois après sa prolongation, Mbappé souhaiterait claquer la porte du PSG, estimant que les dirigeants parisiens n’ont pas tenu leurs promesses effectuées au printemps dernier.
Mbappé y voit plus clair pour sa potentielle future destination
Mais pour aller où ? D’après L’Équipe, ManchesterCity ne serait plus intéressé par le champion du monde tricolore et le RealMadrid serait particulièrement réticent à l’idée de revenir à la charge une quatrième fois pour l’attaquant du PSG après avoir manqué le coche à l’été 2017, en 2021 et la saison passée. Cependant, le président FlorentinoPérez pourrait se laisser tenter selon le journaliste JuanJoséDorado. « Florentino Pérez (ndlr le président) qui ne dirait pas non à sa venue. Mais pour ça, il va falloir qu’il bataille dur avec les supporters du Real Madrid, les socios, pour les convaincre de le faire venir ».
PSG : Mbappé, Neymar... A Paris, Messi n'a aucun ami https://t.co/9XMyKGNUFw pic.twitter.com/uD3bO8tcco
— le10sport (@le10sport) October 15, 2022
Le PSG demande 200M€ pour le transfert de Mbappé
Certes, le conseiller football LuisCampos a démenti toute demande de départ de KylianMbappé mardi soir au micro de Canal+. Pour autant, la direction du PSG se préparerait à une éventuelle vente de KylianMbappé. Et pour ce faire, que ce soit cet hiver ou l’été prochain, le Paris Saint-Germain réclamerait au minimum 200M€ pour laisser filer Mbappé à en croire la Gazzetta dello Sport. Le ton est donné.