Transferts - PSG : Campos fixe une énorme condition pour son mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A quelques semaines de l'ouverture du mercato d'hiver, Luis Campos a été interrogé sur les ambitions du PSG. Et le dirigeant portugais assure que tout devrait dépendre de la Coupe du monde qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre. Selon les évènements au Qatar, le recrutement des clubs peut totalement évoluer.

Déçu du mercato estival comme il l'avait lui-même assuré, Luis Campos travaille en coulisses pour cet hiver. Le marché ouvrira ses portes le 1er janvier pour un mois entier, soit quelques jours après la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar entre le 20 novembre et le 18 décembre. Et le dirigeant du PSG assure que le Mondial aura un impact majeur sur le mercato.

«Le mercato va beaucoup dépendre de la Coupe du Monde»

« Je pense que le mercato de toutes les équipes du monde va beaucoup dépendre de la Coupe du Monde et de ce qu’il se passe au Mondial. Personne ne peut savoir s’il va y avoir des blessures, qu’est-ce qu’il va se passer. Je pense que ceux qui sont dans cette compétition vont regarder ce qu’il se passe au niveau du mondial. C’est impossible de dire en ce moment qu’est-ce que va être le mercato du PSG comme des autres équipes », confie le conseiller sportif du PSG au micro de Canal+ avant de commenter le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

«On prend un grand club, une grande équipe du foot»

« Je pense que le tirage au sort c’est ça. On prend un grand club, une grande équipe du foot. Déjà, on est content et fier d’être-là. Après, il faut profiter de jouer contre une grande équipe et faire la démonstration que le PSG est l’une des meilleures équipes du Monde. Les grandes progressions du Paris Saint-Germain cette saison, c’est que quand on joue en équipe, on est vraiment fort. On a cette envie de le faire, on a cette envie de faire la correction de ce qu’il s’est passé à Lisbonne (la finale, ndlr). Il y a beaucoup de joueurs qui ont joué cette finale. Et ils ont cette opportunité d’une revanche et de donner une démonstration que l’on n’a pas seulement de la qualité individuelle. On joue très bien cette saison. On est très positif et confiant. On va profiter de ça et premièrement faire un grand match et profité d’être-là dans cette compétition. Bien sûr que notre envie c’est de gagner et passer », ajoute Luis Campos.

Articles liés