Transferts - PSG : Avant la Coupe du monde, il a failli tout plaquer
Thomas Bourseau

Benjamin Pavard est un membre indéboulonnable de l’Équipe de France aux yeux du sélectionneur Didier Deschamps. Et en Europe, le champion du monde semble avoir la cote et notamment du côté du PSG qui aurait suivi sa situation avec attention à l’intersaison.

Dans le groupe France de Didier Deschamps depuis la Coupe du monde 2018, Benjamin Pavard a vu sa carrière bouleversée par le sacre des Bleus en Russie. En 2019, l’ancien du LOSC s’engageait en faveur du Bayern Munich où son contrat court jusqu’en juin 2024. 

Pavard a eu des courtisans cet été, dont le PSG 

De par sa polyvalence, capable d’occuper le couloir droit comme de jouer dans l’axe en défense, Benjamin Pavard aurait attisé de nombreuses convoitises lors du dernier mercato estival. En effet, d’après Téléfoot, l’Atletico de Madrid, Chelsea, la Juventus ou encore Manchester United se sont penchés sur la situation de Pavard. En août, le10sport.com vous dévoilait que le principal intéressé avait repoussé les avances du club mancunien. Désireux de recruter un défenseur central au PSG, Luis Campos aurait également coché le nom du joueur du Bayern Munich selon Téléfoot, où il trainait son spleen la saison passée.

« Je n’étais pas heureux »

C’est en effet ce que Benjamin Pavard a fait savoir lors d’un entretien accordé à Téléfoot dimanche. Ce n’était pas la joie à l’occasion du dernier exercice au Bayern Munich. « La saison dernière était une période compliquée sur le plan personnel. Je n’étais pas heureux, je n’arrivais pas à bien jouer au football parce que ça n’allait pas dans ma vie. Maintenant, c’est derrière moi ». Au point de le faire réfléchir à un avenir ailleurs ? 

« J’ai parlé avec Nagelsmann, qui m’a fait comprendre que j’étais dans ses plans »

Toujours pour Téléfoot, Benjamin Pavard s’est confié au sujet d’un éventuel départ du Bayern Munich, révélant des contacts avec différents clubs. « Je me suis remis en question cet été. J’ai eu des appels de différents clubs. Peut-être qu’un jour j’irais dans un de ces clubs. Mais j’ai parlé avec Nagelsmann, qui m’a fait comprendre que j’étais dans ses plans ». Le ton est donné. 

Articles liés