Afin de se renforcer dans le secteur offensif cet été, le PSG souhaitait piocher sur le marché des agents libres. Le club de la capitale suivait de près la situation de Marcus Thuram. Cependant, l'international français a signé à l'Inter lors de ce mercato estival. Et les Nerazzurri n'ont pas hésité à blinder le contrat de l'attaquant de 25 ans.
Cet été, Marcus Thuram aurait pu rejoindre Kylian Mbappé au PSG. En fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach, l’attaquant de 25 ans était ciblé par le club de la capitale. Mais finalement, l’international français a choisi de s’engager avec l’Inter lors de ce mercato estival. Né à Parme en Italie, Marcus Thuram va découvrir la Serie A la saison prochaine. Le PSG pourrait néanmoins retenter sa chance d’ici quelques mois. Mais il faudra sortir le chéquier.
Un pote de Mbappé snobe le PSG, il s’explique https://t.co/ILRdLjniZb pic.twitter.com/G4lYCiTi1h
— le10sport (@le10sport) July 1, 2023
L'Inter a blindé le contrat de Marcus Thuram
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, l’Inter aurait blindé le contrat de Marcus Thuram. Les Nerazzurri auraient notamment fixé sa clause libératoire à 95M€. Le club milanais ne souhaiterait pas être pris par surprise lors des prochains mercatos. Ce montant devrait suffire à dissuader les prétendants de Marcus Thuram qui rêvent toujours de lui. Le PSG est prévenu.
«C’est un rêve de porter le même maillot que Ronaldo»
De son côté, l’international français se disait très heureux de s’être engagé avec l’Inter. « Je suis vraiment heureux d’être ici, aujourd’hui est un grand jour. J’avais l’habitude de regarder la Serie A quand j’étais petit et j’ai vu beaucoup de champions. Venir en Serie A, c’est comme rentrer à la maison pour moi. [...] C’est un rêve de porter le même maillot que Ronaldo et de jouer dans le même stade. Je ne peux pas imaginer l’émotion que je ressentirai quand je serai dans le stade avec tous les fans. J’ai regardé des vidéos sur YouTube pour comprendre comment se jouent les matches à San Siro. Je dis aux supporters de m’attendre car j’arrive » expliquait-il au micro d'Inter TV.