L'ASSE est enfin sortie de la zone de relégation et peut enfin commencer à souffler et préparer la saison prochaine avec un seul objectif : remonter en Ligue 1. Pour cela, il faudra garder ses bons éléments et Niels Nkounkou en fait partie. L'international espoir français est arrivé en prêt en provenance de Everton cet hiver et son avenir pourrait bien s'inscrire du côté du Forez...ou pas.
Laurent Batlles l'entraîneur des Verts, a évoqué le mercato de son équipe en conférence de presse récemment : « Il y a des joueurs en fin de contrat, d'autres qui peut-être partiront car ils sont en prêt, on ne sait pas. Je ne connais pas tous les contrats. » La fin de sa phrase fait évidemment écho à la situation de Niels Nkounkou, prêté par Everton et qui vient d'être élu joueur du mois de mars, lui qui a offert une passe décisive et marqué un but.
Une option d'achat à 2M€
But Football Club annonce que le prêt de Niels Nkounkou serait assorti d'une option d'achat de 2M€. Une aubaine pour les dirigeants stéphanois qui ont déjà évoqué avec leur défenseur la suite de l'aventure avec les Verts, notamment la saison prochaine. Son faible coût pourrait tenter l'ASSE.
Une légende s’offre à l’ASSE, un renfort XXL est possible https://t.co/i5ve1IVeFU pic.twitter.com/tXsbmfTWGL
— le10sport (@le10sport) March 29, 2023
De nombreux clubs s'intéressent à Nkounkou
Cependant, tous les voyants ne sont pas au vert à Saint-Étienne. En effet, But Football Club annonce que les récentes performances de Nkounkou ne sont pas passées inaperçues et provoque même de nombreuses sollicitations pour le défenseur de 22 ans.