Transferts : Jackpot à l'OM, l'annonce en direct !
Amadou Diawara

Grâce à sa place de dauphin du PSG en Ligue 1, l'OM a validé son ticket pour la prochaine Ligue des Champions. D'après Walid Acherchour, le club olympien doit se fixer quatre objectifs pour la saison 2025-2026 : passer le premier tour de la C1, finir deuxième en Ligue 1, titiller le PSG le plus possible en championnat, et réaliser de grosses ventes grâce à son parcours européen.

Sous la houlette de Roberto De Zerbi, l'OM a réussi sa mission de la saison dernière, à savoir retrouver la Ligue des Champions. En effet, la bande à Leonardo Balerdi a validé son ticket pour la prochaine C1 grâce à sa deuxième place acquise en Ligue 1, derrière le PSG.

L'OM doit faire évoluer la valeur marchande de son effectif

Pour faire bonne figure en Ligue des Champions en 2025-2026, l'OM a enflammé le mercato depuis l'ouverture du marché. En effet, le club olympien a déjà officialisé cinq nouvelles arrivées cet été : Igor Paixao (Feyenoord), Pierre-Emerick Aubameyang (Al Qadsiah), Facundo Medina (RC Lens), CJ Egan-Riley (Burnley) et Angel Gomes (LOSC).

«La C1 doit te permettre de faire des grosses ventes»

Présent dans l'émission l'After Foot ce lundi soir, Walid Acherchour a annoncé la couleur pour la saison à venir. Pour le journaliste de RMC Sport, l'OM de Roberto De Zerbi doit passer un gros cap dans les prochains mois. « Quels doivent être les objectifs de l'OM en 2025-2026 ? Top 24 minimum en Ligue des Champions, 2ème minimum en Ligue 1, essayer de se rapprocher du PSG, avec un projet et des joueurs qui progressent, faire évoluer la valeur marchande de cet effectif, et aller le plus loin possible en Coupe de France. Quand tu recrutes des joueurs jeunes à 15-20M€, la vitrine de la Ligue des Champions - avec un coach comme Roberto De Zerbi - doit te permettre de faire des grosses ventes », a jugé Walid Acherchour.

Articles liés