Transferts : Il annonce la couleur au RC Lens pour le mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien directeur sportif du RC Lens, Florent Ghisolfi a fait ses valises pour rejoindre le projet de l’OGC Nice. Désormais chez les Aiglons, il a pour mission de mener le projet vers les sommets. Et s’il allait piocher pour cela chez les Sang et Or ? Alors que certaines rumeurs sont apparues à propos de cibles de Ghisolfi à Lens, il a mis les choses au point à ce sujet. 

Dernièrement, le RC Lens a perdu gros avec le départ de son directeur sportif, FlorentGhisolfi. A l’origine du projet actuel des Sang et Or, il a décidé de s’envoler pour le projet INEOS à l’OGC Nice. Désormais aux commandes chez les Aiglons, on attend de voir à quoi ressemblera son recrutement. Forcément, des rumeurs ont rapidement évoqué des intérêts du côté du RC Lens, comme pour Seko Fofana

« Ce n'est pas mon objectif premier »

Florent Ghisolfi va-t-il alors piller le RC Lens pour renforcer l’OGC Nice ? La question lui a été posée par L’Equipe. Et lors de son entretien, l’ancien Lensois a alors confié : « Je ne m’interdis pas de recruter des joueurs à Lens ? Ce n'est pas mon objectif premier. Je suis bien placé pour savoir qu'il y a de très bons joueurs à Lens mais il y a déjà eu assez de rumeurs comme ça ». 

« Si demain, je dois recruter un joueur lensois… »

« Et puis je ne veux pas que certains agents ou joueurs puissent utiliser mon départ à Nice pour mettre la pression sur le club de Lens, ce serait contre-productif. Je ne veux pas entrer dans ces spéculations. Si demain, je dois recruter un joueur lensois, j'appellerai Arnaud Pouille », a ensuite ajouté Ghisolfi. Le RC Lens sait donc à quoi s’en tenir…

Articles liés