Transferts : Elon Musk a enflammé le mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis le début de la saison de Premier League, Manchester United traverse une période très compliquée. Pour Erik ten Hag et ses joueurs, il va rapidement falloir relever la tête, sans quoi la crise pourrait être terrible dans le nord de l’Angleterre. Et si Manchester United était finalement sauvé par un certain Elon Musk ? L’homme le plus riche de la planète n’a pas manqué de faire parler ces dernières heures… 

Deux matchs, deux défaites. Erik ten Hag rêvait certainement meilleurs débuts en Premier League avec Manchester United, où la mauvaise ambiance règne, notamment à cause de Cristiano Ronaldo. Aujourd’hui, les Red Devils sont ainsi derniers. En difficulté, le club anglais tente de se relever en étant actif sur le marché des transferts, cherchant à faire venir de nouveaux joueurs. Pour Manchester United, cela n’est toutefois pas simple et ça pourrait l’être beaucoup plus si Elon Musk était à la tête du club. 

« J’achète Manchester United. De rien »

Et si Elon Musk rachetait Manchester United ? La rumeur a enflammé les réseaux sociaux ces dernières heures. Et tout est parti d’un tweet de l’homme le plus riche du monde. Au détour d’un tweet sur la politique américaine, Elon Musk a alors lâché une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir : « Et j’achète Manchester United. De rien ».  Relancé ensuite par certains, Elon Musk a toutefois coupé court à l’emballement à propos d’un rachat de Manchester United : « Est-ce que je suis sérieux ? Non. C’est une blague de longue date sur Twitter. Je n’achète aucune équipe sportive ». 

Musk, fan de Manchester United

Il n’empêche qu’Elon Musk reste un grand fan de Manchester United. En effet, il a précisé par la suite : « Mais si ça devait être le cas, ce serait Manchester United. C’était mon équipe préférée quand j’étais enfant ». 

Articles liés