Dauphin du PSG, le RC Lens se retrouvait face à un mercato crucial avant de se lancer en Ligue des champions. Une tâche qui a été confiée à Grégory Thil qui a succédé à Florent Ghisolfi au poste de directeur sportif des Sang-et-Or. Et visiblement, il s'est retrouvé en difficulté cet été au moment de boucler de gros dossiers, ce qui a poussé Arnaud Pouille à reprendre les choses en main, et ce qui explique les transferts de dernière minute.
Un attaquant recale le RC Lens et vit un calvaire https://t.co/MXndXxV2Fx pic.twitter.com/vn3H99JWDS
— le10sport (@le10sport) September 15, 2023
La gestion de Grégory Thil pointée du doigt ?
Une mission confiée à Grégory Thil. Ancien directeur de la cellule de recrutement, il avait été promu au poste de directeur sportif après le départ de Florent Ghisolfi vers l'OGC Nice. Et selon les informations de L'EQUIPE, le bilan n'est pas flatteur. Et pour cause, après le départ de Loïs Openda, il s'est obstiné pour boucler le transfert de Levi Garcia (AEK Athènes), un feuilleton qui a mis en péril la succession de l'attaquant belge. C'est également Grégory Thil qui est à l'origine du recrutement de Stijn Spierings, qui a déjà quitté le club pour retourner à Toulouse. D'autre part, L'EQUIPE, qui a contacté plusieurs agents, révèle que le dirigeant lensois ne s'occupait plus des négociations salariales depuis longtemps.
Arnaud Pouille a reprise les choses en main en fin de mercato
Face à cette situation, c'est Arnaud Pouille qui a décidé de reprendre en main le mercato. D'après L'EQUIPE, le directeur général du RC Lens a ainsi décidé d'accélérer pour boucler le transfert d'Elye Wahi, conscient que la quête d'un avant-centre devenait une urgence. Un changement de stratégie qui explique également que certains transferts aient été bouclés en dernière minute à savoir ceux Ruben Aguilar, Faitout Maouassa et Nempalys Mendy.