L’Olympique de Marseille vient de boucler une grosse opération avec le départ de Robinio Vaz vers l’AS Roma. Selon les informations de La Provence, c’est le directeur sportif de la formation italienne Frederic Massara, également un grand ami de Medhi Benatia, qui aurait poussé pour l’arrivée du joueur.
C’est officiel depuis mercredi soir, Robinio Vaz n’est plus un joueur de l’OM. L’AS Rome s’est attachée les services du jeune attaquant, apparu à 19 reprises sous les ordres de Roberto De Zerbi cette saison. L’accord entre les deux clubs porte « sur un montant de 25 millions d’euros (bonus compris) et une plus-value à la revente de 10% », a fait savoir l’OM.
Massara à l’origine du départ de Robinio Vaz
Dans ses colonnes du jour, La Provence révèle que Frederic Massara est à l’origine de cette grosse opération pour l’OM, l’ancien directeur sportif de Rennes désormais à la Roma, qui est également un grand ami de Medhi Benatia, ayant soufflé le nom de l’ancien Sochalien à son club.
Une vente qui fait du bien à l’OM
La Provence ajoute que le transfert de Robinio Vaz tombe à point nommé pour l’OM, dans le rouge financièrement et qui peut renflouer les casses avec ce départ qui n’était pas à l’ordre du jour en début de saison. Les complications liées à sa prolongation avaient poussé la direction phocéenne à précipiter la vente de l’attaquant ces derniers jours.