Transfert - PSG : Un nouveau coup à la Salah ?
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin 2026 avec Liverpool, Ibrahima Konaté pourrait changer d'air cet été s'il ne prolonge pas. Alarmé par la situation de l'international français, le PSG serait en embuscade pour boucler son transfert. Toutefois, le club de la capitale pourrait vivre un nouveau scénario à la Mohamed Salah.

Lors de l'été 2021, Liverpool a déboursé environ 40M€ pour arracher Ibrahima Konaté au RB Leipzig. Lors de son arrivée en Angleterre, l'international français a paraphé un bail de cinq saisons, soit jusqu'au 30 juin 2026.

Liverpool : Annoncé au PSG, Salah a prolongé

Alors qu'il ne lui reste plus qu'une année de contrat, Ibrahima Konaté pourrait ne plus faire long feu à Liverpool. Si le défenseur central de 26 ans ne rempile pas très vite, les Reds pourraient le vendre lors de ce mercato estival, et ce, pour éviter un départ à 0€ le 1er juillet 2026. Conscient de la situation d'Ibrahima Konaté, le PSG verrait d'un bon oeil l'idée de le recruter. Toutefois, Luis Campos pourrait se casser les dents sur ce dossier.

Liverpool est confiant pour Konaté

Selon les informations de L'Equipe, divulguées ce dimanche matin, la direction de Liverpool et le clan Konaté poursuivraient les discussions pour boucler une prolongation. Connaissant précisément les attentes du camp du Français, Richard Hughes - directeur sportif des Reds - doit donner une nouvelle réponse dans les prochaines semaines. Et malheureusement pour le PSG, les dirigeants anglais seraient « sereins » concernant l'avenir d'Ibrahima Konaté, rappelant qu'ils ont finalement réussi à prolonger Mohamed Salah et Virgil van Dijk après des négociations compliquées. Par conséquent, Liverpool refuserait de mettre fin aux pourparlers ou de lancer un bras de fer avec son numéro 5. Pour rappel, Mohamed Salah était annoncé partant pendant de longs mois, alors que son contrat se terminait le 30 juin 2025. Si son nom a été lié au PSG, la vedette égyptienne a finalement trouvé un accord avec les hautes sphères des Reds. Reste à savoir si le club de la capitale vivra la même mésaventure avec Ibrahima Konaté.

Articles liés