Un nouveau buteur au PSG : L’appel lancé en direct !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Auteur d'une saison incroyable avec un premier titre en Ligue des champions, le PSG est entré dans une nouvelle dimension. Luis Enrique a pu compter sur un effectif incroyable mais il faut profiter de cette période de mercato estival pour renforcer certains secteurs. Elton Mokolo imagine son mercato parfait et il serait prêt à faire confiance à un jeune attaquant, Benjamin Šeško.

En terminant sa saison très tard lors de la Coupe du monde des clubs, le PSG doit se concentrer sur le mercato et être efficace rapidement. Plusieurs pistes sont évoquées dans tous les secteurs du jeu et pour l'attaque, Elton Mokolo verrait bien Benjamin Šeško s'intégrer aux plans de jeu de Luis Enrique. Le Slovène de 22 ans évolue actuellement au RB Leipzig. Difficile toutefois de voir le PSG plonger directement dans ce dossier.

Le PSG prêt à miser sur un jeune ?

Avant-centre de 22 ans au RB Leipzig, Benjamin Šeško semble avoir marqué les esprits suffisamment puisqu'Elton Mokolo le voit bien évoluer au PSG. « En attaque, j’irai sur un 9, un avant-centre, un joueur qui présente l’avantage d’être un 2003, très intéressant dans l’objectif rajeunissement permanent du PSG, un joueur qui a maintenant deux saisons pleines en Bundesliga, c’est Šeško » déclare-t-il dans l'After Foot de RMC à propos de cette piste éventuelle imaginée pour un mercato parfait.

Un départ réclamé au PSG

Sous contrat à Leipzig jusqu'en 2029, Benjamin Sesko a gagné en expérience cette saison et sa valeur actuelle est estimée à 70M€ d'après Transfermarkt. Il représenterait une bonne solution pour pallier le départ de Gonçalo Ramos, réclamé par Elton Mokolo. « Déjà Gonçalo Ramos, je lui trouve un club, et Šeško, c’est un joueur d’avenir et de présent en même temps (…), qui a cette capacité à marquer un but » ajoute le chroniqueur. Reste à savoir vers quelles pistes le PSG va se diriger.

Articles liés