Ce jeudi, le PSG a officialisé sa première recrue de l’été. Le club de la capitale a fait signer le gardien Renato Marin, qui s’est engagé jusqu’en 2030. Ce dernier n’arrive pas dans la peau d’un titulaire, mais une révolution au niveau des portiers parisiens pourrait clairement rebattre les cartes. Explications.
Pour le moment, le mercato du PSG est assez calme, mais il pourrait bien s’emballer prochainement. Ce jeudi, le club de la capitale a enfin annoncé sa première arrivée, puisque Renato Marin s’est engagé officiellement avec le champion de France et d’Europe jusqu’en 2030.
Renato Marin ne sera pas titulaire
Avec Renato Marin, le PSG a senti une belle opportunité. En effet, l’Italien a quitté librement l’AS Rome et il n’a donc rien coûté aux dirigeants parisiens. De plus, le portier fait partie des éléments très prometteurs à son poste et son jeune âge (19 ans)annonce une belle marge de progression. Toutefois, il ne devrait pas être titulaire pour le moment sous les ordres de Luis Enrique, d’après les informations de L’Équipe.
Une révolution au poste de gardien de but cet été ?
Pour le moment, les buts parisiens sont gardés par Gianluigi Donnarumma, mais cela pourrait évoluer. En effet, l’Italien n’a toujours pas prolongé son contrat au PSG, malgré des négociations qui durent depuis des mois. De plus, toujours selon le quotidien sportif, il n’est pas certain que Matvey Safonov et Arnau Tenas restent à Paris. Renato Marin pourrait donc rapidement monter dans la hiérarchie. Affaire à suivre…