Transfert légendaire, l'énorme coup du PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En 2017, le PSG réalise un transfert légendaire qui est encore à ce jour le plus important de l'histoire. En effet, le club parisien avait fait sauter la clause libératoire de Neymar fixée à 222M€ dans son contrat au FC Barcelone. Et pourtant, Javier Pastore assure pourtant que compte tenu du talent de Neymar, c'était presque un prix dérisoire.

L'été 2027 restera dans les annales du football. Et pour cause, le PSG a réalisé un mercato légendaire en recrutant à la fois Neymar et Kylian Mbappé. Le Brésilien, recruté pour 222M€, est d'ailleurs toujours le joueur le plus cher de l'histoire du football. Et pourtant, Javier Pastore estime que par rapport à son talent, c'était presque une bonne affaire.

Pastore revient sur le transfert de Neymar

« Quelque chose d'inhabituel. Nous ne pensions pas qu'un joueur pouvait avoir une telle valeur marchande. Mais en le voyant jouer contre nous, puis en l'ayant comme coéquipier, son prix semblait dérisoire », estime El Flaco dans une interview accordée à AS, avant de poursuivre.

«Son prix semblait dérisoire»

« Il a révolutionné le football français et européen avec son arrivée à Barcelone. C'était fou de l'avoir comme coéquipier et de vivre tout ce qui se passait autour de lui. Neymar est bien plus qu'un simple footballeur. Après Leo, c'est le meilleur avec lequel j'ai joué. Il a bouleversé le football, il a tout bouleversé, par l'ampleur de son transfert », ajoute Javier Pastore.

Articles liés