Ce mercredi soir, Elie Wahi disputait son premier match de Ligue des champions. L'attaquant du RC Lens n'a pas marqué face au FC Séville (1-1), mais s'est crée plusieurs occasions intéressantes. Ancien défenseur des Sang et Or, mais aussi du PSG, José Pierre-Fanfan estime que le joueur de 20 ans doit enchaîner les buts pour retrouver de la confiance.
Successeur de Loïs Openda sur le front de l'attaque, Elie Wahi, recrue la plus chère de l'histoire du RC Lens (35M€) n'a pas loupé ses grands débuts en Ligue des champions. Le buteur de 20 ans n'a pas marqué, mais s'est montré dangereux tout au long de la rencontre comme l'a souligné José Pierre-Fanfan.
Le RC Lens se lâche après le choc https://t.co/vtnd4NQZdO pic.twitter.com/qpKxQWp1oU
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Wahi salué après ses débuts
« Wahi n’a pas marqué mais il a été intéressant par ses courses. Il est jeune, il a une marge de progression. Par sa vitesse, il a fait mal à la charnière sévillane, à fait reculer le bloc espagnol » a confié l'ancien du PSG et du RC Lens dans les colonnes de L'Equipe.
« Il monte en puissance »
Selon Pierre-Fanfan, le meilleur est à venir pour Wahi. « Il a ce côté confiance qu’il doit vite régler, il va le régler en marquant. Il a eu des situations en un contre un, il a parfois fait les mauvais choix, il faut qu’il ait plus confiance en lui et en ses qualités. Mais je sens qu’il monte en puissance » a-t-il déclaré.