Dans peu de temps, l’aventure de Gianluigi Donnarumma au PSG pourrait prendre fin. En effet, l’Italien paraît bien loin d’une prolongation de contrat à Paris et son clan semble confirmer cela. L’ancien portier de l’AC Milan aurait été proposé à plusieurs formations, donc Galatasaray. Une vente cet été devient très probable, car le gardien est en fin de contrat en juin 2026.
La saison dernière, le PSG a presque tout raflé, car seule la Coupe du monde des clubs a échappé aux Parisiens (défaite 3-0 contre Chelsea en finale). Les joueurs de Luis Enrique ont notamment mis la main sur la Ligue des champions, pour la première fois de leur histoire. Les coéquipiers de Marquinhos avaient livré un véritable récital en finale contre l’Inter Milan (5-0), et Gianluigi Donnarumma avait lui passé une soirée bien tranquille.
Que va faire Donnarumma cet été ?
Si Gianluigi Donnarumma n’a pas eu grand-chose à faire en finale contre l’Inter Milan, cela tranche radicalement avec les tours précédents. L’Italien avait plusieurs fois sauvé le PSG, avec des parades magistrales. Ce dernier avait notamment permis à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale, grâce à deux arrêts précieux lors de la séance de tirs au but contre Liverpool en huitième de finale retour. Le champion de France espère donc pouvoir garder encore longtemps son portier, mais cela pourrait ne pas être le cas. En effet, l’ancien de l’AC Milan n’a toujours pas prolongé son contrat à Paris (qui arrive à échéance en juin 2026) et les rumeurs sur un potentiel départ se font de plus en plus insistantes.
Le clan Donnarumma s’active
Dernièrement, certaines sources ont fait état d’un intérêt très prononcé de Galatasaray pour Donnarumma, en cas de départ du PSG. D’après les informations du journaliste Sacha Tavolieri, la tendance serait clairement à un départ de l’Italien, et son clan l’aurait bien proposé à l’équipe turc, mais également à d’autres clubs. Reste à voir qui tirera le gros lot.