A un peu moins d’un mois de la clôture du mercato estival programmée pour le 1er septembre, le Real Madrid ne semblerait pas avoir fermé le dossier Rodri qui anime occasionnellement la presse espagnole. Afin de mettre un terme aux espoirs de la Casa Blanca, comme ce fut le cas avec la prolongation de contrat d’Erling Braut Haaland en janvier dernier jusqu’en 2034, Manchester City préparerait une contre-attaque XXL financièrement parlant.
Ballon d’or 2024, Rodri a été préféré à Vinicius Jr qui semblait pourtant être le prétendant numéro un au Saint-Graal individuel les semaines précédent la cérémonie du Ballon d’or. Un coup dur pour l’attaquant brésilien du Real Madrid qui n’a pas réussi à se montrer si décisif après cette désillusion. Les dirigeants merengue, malgré la grave blessure au genou contractée par Rodri en septembre dernier, semblent prêts à miser sur le champion d’Europe 2024 avec La Roja.
Rodri dans les petits papiers du Real Madrid comme Haaland, Manchester City remet ça
Ce serait sans compter sur la détermination du comité directeur de Manchester City de blinder son milieu de terrain défensif. Contractuellement lié aux Skyblues jusqu’en juin 2027, Rodri devrait bientôt bénéficier d’une offre de prolongation pour deux années supplémentaires avec un salaire grandement revu à la hausse. A l’instar du dossier Erling Braut Haaland qui était lui aussi courtisé par le Real Madrid, Manchester City préparerait à Rodri un contrat en or qui ferait de lui le deuxième joueur le mieux payé du club derrière le Norvégien d’après Fabrizio Romano.
Rodri fait de cette prolongation de contrat une priorité !
Pendant son passage sur DAZN Espagne lundi soir, le journaliste italien Fabrizio Romano n’a pas dissimulé le souhait de Rodri dont la priorité à l’instant T serait de continuer son aventure entamée à l’été 2019. En acceptant l’offre qui devrait bientôt lui parvenir, l’international espagnol s’engagerait donc à effectuer une décennie à l’Etihad Stadium. Reste à savoir si le Real Madrid bougera ses pions avant qu'il ne soit trop tard...