Il y a cinq ans, Erling Braut Haaland connaissait une ascension fulgurante dans le football européen et croisait notamment la route du PSG en Ligue des champions. Buteur à deux reprises, le Norvégien effectuait sa célébration signature issue du yoga. Ce qui avait alerté Neymar qui ne s’est pas prié pour lui renvoyer la pareille après l’élimination du Borussia Dortmund en 1/8ème de finale à l’époque…
Le 18 février 2020, Erling Braut Haaland réussissait avec style ses débuts en Ligue des champions avec le Borussia Dortmund. Tout juste transféré du RB Salzbourg un mois plus tôt, le buteur norvégien alors tout juste âgé de 19 ans signait un doublé face au PSG en 1/8ème de finale aller de C1. Score final 2 buts à 1 avec une célébration de yogi qui était récurrente pour Haaland à l’époque.
Neymar élimine Haaland et signe un troll !
Buteur lors de la première manche perdue par le PSG, Neymar trouvait à nouveau le chemin des filets à l’occasion de la seconde rencontre entre les deux clubs et jouait un rôle phare dans la qualification du Paris Saint-Germain pour le Final 8 qui allait s’en suivre en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. L’ex-numéro 10 du PSG en profitait pour se moquer d’Erling Braut Haaland en effectuant sa célébration signature ainsi qu’avec l’intégralité du groupe parisien.
«S'il voulait profiter de ce moment pour se moquer de moi, c'est son droit»
Cinq ans plus tard, Myles Lewis-Skelly a effectué une célébration similaire cette saison après une insulte d’Erling Braut Haaland en début de saison pendant Manchester City - Arsenal (2-2). L’occasion pour Haaland de revenir sur le premier troll de Neymar en interview avec le Time Magazine. « S'il voulait profiter de ce moment pour se moquer de moi, c'est son droit. Il peut faire ce qu'il veut ». Depuis, le Norvégien a changé de célébration et de mindset, de yogi à machine insatiable à but.