Rétrogradé subitement dans la hiérarchie des gardiens il y a quelques semaines, Alban Lafont n'a pas réussi à convaincre suffisamment Antoine Kombouaré qui a décidé de placer le Suédois Patrik Carlgren à sa place dans les cages dans le onze de départ. Auteur de jolis coups depuis qu'il est à Nantes, Lafont a même été convoqué en Equipe de France. Mais il est loin de vivre ce rêve en ce moment.
Encore la référence au niveau des gardiens au FC Nantes en début de saison, Alban Lafont a disparu des plans de jeu d'Antoine Kombouaré, une situation forcément très difficile pour le joueur français de 25 ans. Le natif du Burkina Faso, sous contrat avec les Canaris jusqu'en 2027, pourrait trouver une nouvelle destination prochainement. Une situation très difficile pour lui qui vit mal le moment.
Kombouaré a-t-il misé sur un « kamikaze » ? Découvrez ce pari audacieux avec Anthony Lopes au FC Nantes ! ⚽
— le10sport (@le10sport) January 2, 2025
➡️ https://t.co/dzdrBM0xEU pic.twitter.com/8O0S1guew0
Lafont poussé vers la sortie
Loin de ses exploits d'il y a quelques saisons, Alban Lafont a fini par être rétrogradé par son entraîneur. Le gardien avait pourtant disputé les 12 premiers matches du FC Nantes avant de laisser sa place. Les Canaris vivent pour le moment une saison compliquée puisqu'ils ont du mal à décoller au classement. Pour Alban Lafont, la sanction est d'autant plus lourde car son nom a été proposé au RC Lens notamment, sans succès. Les dirigeants lensois sont divisés sur le cas du gardien français.
Lafont en dépression ?
Cette situation plombe complètement le moral d'Alban Lafont d'après les informations rapportées par RMC Sport. « Il est vraiment triste, au fond du seau. On pourrait parler de dépression » lâche même un reporter du média. Il a été proposé également à d'autres clubs qui ont parfois refusé directement la proposition, ce qui n'aide pas. Son agent Meïssa Ndiaye devra tenter de lui trouver une porte de sortie car pour le moment, le dialogue est interrompu au FC Nantes.