Alors qu’un accord a été trouvé avec l’AS Rome pour le transfert de Robinio Vaz, l’OM risque de se séparer d’un autre de ses jeunes talents en la personne de Darryl Bakola. Comme son compère, le milieu de terrain âgé de 18 ans n’a pas répondu favorablement à l’offre de prolongation du club et aurait pris la décision de partir.
À l’instar de Robinio Vaz (18 ans), qui se dirige vers l’AS Rome dans le cadre d’un transfert estimé à 25M€, le tendance est aussi à un départ de Darryl Bakola. Un joueur que l’OM voulait prolonger mais, comme indiqué par L’Équipe, l’offre du club est restée sans réponse.
Bakola veut quitter l’OM
Le milieu de terrain âgé de 18 ans aurait même déjà pris la décision de quitter l’OM, qui aurait fixé son prix entre 15 et 20M€. Darryl Bakola n’aurait pas apprécié que Marseille décide de le conserver plutôt que de le laisser participer à la Coupe du monde U20 et serait déçu de son utilisation. Ce qui a de quoi surprendre, Roberto De Zerbi l’ayant tout de même titularisé pour la première fois face à Newcastle (2-1), le 25 novembre dernier en Ligue des champions.
«Ils ne peuvent pas penser que tout est déjà acquis»
Après la défaite contre le FC Nantes (0-2), l’entraîneur de l’OM avait évoqué les situations de Robinio Vaz et Darryl Bakola, laissant entendre qu’ils manquaient d’investissement à l’entraînement : « Si Bakola et Vaz ne jouent pas, c'est que je considère qu'ils ne sont pas en forme pour le faire. Cela n'a rien à voir avec les contrats ou les situations. Je sais qu'il y a eu des propositions pour renouveler leur contrat, mais si, selon moi, ils sont en mesure de jouer, ils le font. Je ne vais pas les empêcher de jouer s'ils ne renouvellent pas leur contrat. Mais ils doivent avoir faim, sinon ils ne jouent pas. Pareil pour les cadres (..) Quand je les ai lancés, ils le méritaient. Mais c'est là qu'ils doivent tout donner, ils ne peuvent pas penser que tout est déjà acquis. »