Dernièrement, L’Équipe assurait que le Paris FC n’excluait pas de lâcher un très gros chèque pour le recrutement d’un joueur, en vue de son retour en Ligue 1. Ce que dément fermement Pierre Ferracci, président de la formation parisienne, affirmant qu’il ne compte pas faire « de folies » sur le marché des transferts.
En quête de renforts pour son retour en Ligue 1, le Paris FC pourrait-il casser sa tirelire pour mettre la main sur un attaquant ? Selon L’Équipe, l’hypothèse est loin d’être farfelue alors que le promu lorgne notamment Matthis Abline (FC Nantes). Le quotidien sportif assurait dernièrement que la direction parisienne n’excluait pas de boucler un transfert avoisinant les 40 millions d’euros. Ce que dément Pierre Ferracci.
« Qui connaît un petit peu le Paris FC et ses dirigeants sait très bien qu’on ne fera pas de folies »
« Des chiffres ne sont pas réalistes. Certains de vos confrères se transforment en attaché de presse pour faire circuler des chiffres sans même nous avoir approché. Qui connaît un petit peu le Paris FC et ses dirigeants sait très bien qu’on ne fera pas de folies, affirme le président du PFC, interrogé par RMC. On respecte les dirigeants de Nantes et nous avons eu une négociation de qualité avec Waldemar Kita et son fils Frank Kita pour le transfert de Moses Simon. La seule chose que je peux dire c’est que concernant les attaquants, nous avons plusieurs pistes prometteuses en termes de qualité des joueurs. Après, nous sommes très attentifs à l’équation économique. Nous ne voulons pas passer pour un club qui fait tout et n’importe quoi car nous avons des investisseurs puissants. »
« L’objectif est d’avoir 4 à 5 recrues à la fin juillet dans notre effectif »
Pierre Ferracci a par ailleurs confirmé que sept à huit recrues étaient bien attendues au Paris FC durant le mercato estival : « Cela avance un peu moins vite car les sujets sont difficiles et on n’est pas les seuls d’ailleurs. Mais nous avons un plan de recrutement qui porte sur 7 à 8 joueurs et certains dossiers se décanteront au mois d’août. L’objectif est d’avoir 4 à 5 recrues à la fin juillet dans notre effectif. Le marché est un peu compliqué et certains ont des prétentions parfois qui nous semblent un peu excessives. Chacun doit revenir à de meilleurs sentiments et un peu plus de réalisme. Nous avons trois ou quatre négociations en ce moment qui sont à un bon niveau d’avancement. Dans les heures qui viennent on devrait annoncer une troisième recrue. » Il devrait s’agir d’Otavio, défenseur brésilien du FC Porto.