Mercato : Le Paris FC annonce huit transferts !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

A un mois de la reprise de la Ligue 1, le Paris FC a mis la main sur deux nouveaux joueurs. Alors que de nombreuses recrues sont encore attendues, Pierre Ferracci, président du club, reconnaît que le recrutement est plus lent qu’attendu mais confirme que le promu entend s’attacher les services de sept à huit renforts au total.

Après 46 ans d’attente, le Paris FC s’apprête à retrouver la Ligue 1, avec un premier rendez-vous à Angers avant un déplacement sur la pelouse de l’OM. Pour l’heure, deux nouveaux joueurs ont rejoint le groupe qui a décroché sa place dans l’élite la saison dernière : l’ailier Moses Simon (ex-FC Nantes) et le défenseur Noah Sangui (ex-Reims). Du mouvement est encore attendu du côté du PFC, comme l’a confirmé son président Pierre Ferracci à RMC.

« Un plan de recrutement qui porte sur 7 à 8 joueurs »

« Cela avance un peu moins vite car les sujets sont difficiles et on n’est pas les seuls d’ailleurs. Mais nous avons un plan de recrutement qui porte sur 7 à 8 joueurs et certains dossiers se décanteront au mois d’août, annonce Pierre Ferracci. L’objectif est d’avoir 4 à 5 recrues à la fin juillet dans notre effectif. Le marché est un peu compliqué et certains ont des prétentions parfois qui nous semblent un peu excessives. Chacun doit revenir à de meilleurs sentiments et un peu plus de réalisme. Nous avons trois ou quatre négociations en ce moment qui sont à un bon niveau d’avancement. Dans les heures qui viennent on devrait annoncer une troisième recrue. »

Le dossier Otavio en passe d’être bouclé ?

Otavio, défenseur du FC Porto, devrait être le troisième joueur à rejoindre le Paris FC cet été. « Je dis qu’un joueur devrait arriver dans les heures qui viennent. Je ne suis pas superstitieux mais tant que tout n’est pas signé, je n’aime pas évoquer le sujet », a ajouté le président du club au moment d’être relancé sur le Brésilien.

Articles liés