Trahi par son club, un crack signe au PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Lors du précédent mercato estival, le PSG a notamment bouclé la signature de Cher Ndour dont le contrat avec Benfica avait pris fin. Sur le papier, le club parisien a réalisé un très joli coup avec le jeune milieu de terrain italien, présenté comme l'un des plus prometteurs de sa génération. Benfica n'a effectivement pas réussi à le convaincre de prolonger, Cher Ndour s'étant senti trahi. Explications.

Benfica a trahi Ndour ?

« Je pense qu’il n’a pas reçu la proposition de Benfica qu’il souhaitait pour continuer son évolution. De nos jours, il faut offrir aux jeunes joueurs des salaires qui peuvent être difficiles à offrir pour un club comme Benfica, surtout quand ils sont courtisés. Quand on a faim de plus et que d’autres proposent un projet et un salaire plus élevé, c’est dur de refuser. On lui a proposé le PSG, de côtoyer Mbappé, d’être dans la rotation (…) De ce que j’ai entendu, le fait de ne pas avoir été libéré pour participer à la Coupe du monde U20 l’aurait aussi blessé », révèle le journaliste de Record pour Foot Mercato, avant d'en rajouter une couche.

«Roger Schmidt ne l’a presque pas utilisé l’an dernier»

« Si tu ne joues pas le Mondial, tu t’attends à jouer. Roger Schmidt ne l’a presque pas utilisé l’an dernier, il était dans la rotation, sur le banc pour essayer de glaner des minutes mais il en a pas eu tant que ça. Il attendait plus de temps de jeu. C’est ce qu’il laisse transparaître. Malgré tout, d’habitude, quand un joueur refuse de prolonger son contrat avec Benfica, il est écarté de toutes les équipes. Ndour n’a pas vraiment été écarté. Au départ, peut-être. Mais il a été rapidement rappelé dans le groupe », ajoute Marco Martins.

Articles liés