Après une saison assez chaotique, le poste de gardien a finalement trouvé son titulaire avec Gianluigi Donnarumma. Mais Keylor Navas va revenir de son prêt à Nottingham Forrest et une nouvelle solution devra être trouvé, sachant que le poste de numéro 2 ne l’intéresse toujours pas. Et le Costaricien semble être condamné à quitter l’Europe...
Le poste de gardien de but n’a jamais été un cadeau au PSG. Nombreux s’y sont essayés et très peu ont réussi à confirmer sur la longueur. Keylor Navas semblait pouvoir le faire enfin, mais il a finalement vu Leonardo aller chercher un certain Gianluigi Donnarumma, prodige italien en fin de contrat avec l’AC Milan.
PSG : Mbappé pour remplacer Benzema ? Son clan vend la mèche https://t.co/4QhoagFolK pic.twitter.com/tS4kgHfBBi
— le10sport (@le10sport) June 30, 2023
Navas ne peut pas rester au PSG
Si aucune véritable tension n’a jamais été dévoilée entre Navas et Donnarumma, leur cohabitation n’a pas semblé facile. Car l’ancien du Real Madrid ambitionnait de par son statut à être le titulaire indiscutable, tandis que de l’autre côté l’Italien a tout abandonné en Serie A pour devenir un cadre dans un club extrêmement ambitieux. La saison d’alternance mise en place par Mauricio Pochettino a plus nuit au PSG qu’autre chose et finalement, c’est le plus vieux des deux qui en a payé les frais.
L’Inter dit non et fonce sur un jeune Ukrainien
Keylor Navas a donc été prêté à Nottingham Forrest en plein milieu de saison, mais son avenir est encore à décider. On voit mal comment il pourrait rester au PSG et un nouveau départ est donc pressenti. Ça ne sera pas en Italie, puisque Tuttosport annonce que l’Inter aurait écarté le gardien du PSG. Avec le départ d’André Onana, les Nerazzurri souhaiteraient désormais tout miser sur Anatoliy Trubin, jeune gardien du Shakhtar Donetsk.
Retrouvailles avec Benzema en Arabie Saoudite ?
Tout n’est toutefois pas perdu, puisque Navas aurait d’autres pistes pour quitter le PSG.Sports Zone annonce en effet que le gardien vétéran serait dans le viseur d’Al-Ittihad. Après avoir recruté Karim Benzema, le club saoudien souhaiterait attirer une autre ancienne star du Real Madrid avec Keylor Navas et comme souvent, il serait prêt à y mettre le prix. Reste toutefois à voir si le joueur acceptera de tourner le dos au football européen.