Snobé par la FFF, Zinedine Zidane veut reprendre du service
Thomas Bourseau

Depuis plus d’un an et demi, Zinedine Zidane attendrait une ouverture en Équipe de France. Néanmoins, Didier Deschamps a vu son contrat être prolongé jusqu’en 2026, incitant Zidane à chercher un nouveau challenge. 

Zinedine Zidane ne s’en est pas caché. Depuis son deuxième départ du Real Madrid au printemps 2021, le champion du monde n’a pris aucune équipe en main. Et ce n’était pas faute d’avoir un joli marché puisque Zidane a été annoncé à Manchester United, Chelsea et notamment au PSG avant que Christophe Galtier soit nommé au poste d’entraîneur. 

Zidane voulait entraîner l’Équipe de France 

Pour L’Équipe en juin dernier, Zinedine Zidane expliquait vouloir devenir sélectionneur de l’Équipe de France. « J'en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l'espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j'ai envie de boucler la boucle avec l'équipe de France. J'ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c'est la plus belle des choses qui me soit arrivée ! ». Cependant, la Fédération française de football a maintenu sa confiance en Didier Deschamps en prolongeant son contrat jusqu’en juin 2026. 

Zidane tourne la page des Bleus et veut écouter les offres 

De quoi pousser Zinedine Zidane à revoir ses plans. Selon les informations de Defensa Central, le champion du monde 98 aurait pris la décision de se remettre en selle. C’est pourquoi Zidane rechercherait au cours de l’année 2023 un nouveau challenge et prévoirait d’écouter et d’étudier chaque offre qui lui sera proposée pendant l’année civile. Le ton est donné. 

Articles liés