En quête d'un renfort offensif lors du mercato hivernal, le PSG pistait Rayan Cherki. Le jeune attaquant lyonnais cochait toutes les cases requises et cette option avait été validée par Kylian Mbappé avec qui il entretient de bonnes relations. L'OL avait réussi à le conserver mais Paris n'aurait pas dit son dernier mot.
Le Paris Saint-Germain a évité le pire face à Toulouse ce samedi. Malmenés, les Parisiens ont eu du mal à se créer des occasions en l'absence de Kylian Mbappé et de Neymar. Ce manque de solutions offensives avait été identifié par Luis Campos et Christophe Galtier qui souhaitaient donc recruter un attaquant. Ainsi, Hakim Zyiech, Malcom et surtout le Lyonnais Rayan Cherki étaient les priorités du club de la capitale. Jean-Michel Aulas s'était opposé à un départ de sa pépite mais le PSG n'a pas encore abandonné...
PSG : La réaction inattendue de Messi à la blessure de Mbappé https://t.co/rcp9KpHlqu pic.twitter.com/d288RIWEr8
— le10sport (@le10sport) February 5, 2023
Aulas bloque Cherki
« Rayan est un enfant du club qui s'inscrit dans notre projet, Le voir courtisé est normal et nous rend fier de notre académie aussi, mais l'avoir avec nous est bien plus important que tout », lançait le président lyonnais sur Twitter. Il jugeait même l'offre du PSG «insultante» et l'avait logiquement repoussé. Mais voilà, l'OL est en crise et il n'est pas impossible que Cherki quitte le club l'été prochain. Le PSG n'a pas lâché l'affaire.
«Ils vont continuer à le surveiller»
Dans sa chronique pour Caught Offside, le journaliste italien Fabrizio Romano a révélé que le PSG continuait de surveiller Rayan Cherki et qu'une nouvelle offensive pourrait avoir lieu l'été prochain. « Lyon a fait de son mieux pour garder Rayan Cherki en janvier, ce n'était pas facile du tout. Le Paris Saint-Germain était sérieusement intéressé. Ils vont continuer à le surveiller. Nous verrons bien cet été, mais pour l'instant Lyon veut garder Cherki », a-t-il déclaré. Luis Campos devra proposer une meilleure offre s'il veut convaincre l'OL.