Jeune pépite recrutée par le Real Madrid en 2019, Rodrygo est descendu dans la hiérarchie à l'arrivée de Kylian Mbappé. L'attaquant brésilien était une valeur sûre depuis quelques années mais son départ semble se préciser cet été. Xabi Alonso, le nouvel entraîneur du club, lui a déjà fait savoir qu'il ne serait qu'un joueur secondaire dans l'effectif. Pour Jesus Vallejo, le laisser partir représenterait un risque.
Parmi les dossiers chauds du mercato du Real Madrid en ce moment, le cas de Rodrygo fait parler. Le Brésilien serait poussé vers la sortie car il n'aurait pas sa place dans les premiers plans de jeu de Xabi Alonso. Le club souhaite en récupérer un gros chèque car sa valeur est estimée à 90M€. Sous contrat jusqu'en 2028, l'attaquant peut encore briller d'après Jesus Vallejo, qui a récemment quitté le club de la capitale.
Le Real Madrid prêt à se séparer de Rodrygo ?
Rodrygo a un peu mal vécu l'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. L'attaquant français l'a un peu poussé malgré lui hors de l'équipe et ses performances ont parfois été décevantes lors de la saison. Jesus Vallejo vient de quitter le Real Madrid après dix ans et a loué les qualités du Brésilien. « Serait-ce une erreur pour le Real Madrid de se séparer de lui ? Je ne veux pas m'immiscer dans ce qui ne me regarde pas, mais Rodrygo a déjà prouvé sa valeur et l'a fait de manière continue. S'il retrouve son meilleur niveau, il devrait être un joueur important pour le Real Madrid pendant de nombreuses années » déclare-t-il dans un entretien pour AS.
Rodrygo convoité sur le mercato
Même s'il n'est pas un leader incontesté, Rodrygo a fait ses preuves ces dernières années au Real Madrid. Sous contrat jusqu'en 2028, il est placé sur la liste des départs attendus cet été. Son nom résonne déjà beaucoup sur le mercato puisqu'il a été évoqué du côté du PSG notamment. Reste à savoir comment son dossier va évoluer.